Photo Chantier

Un nouveau Club Med à La Rosière

Lancé en avril dernier, le chantier du futur village 4 et 5 Tridents du numéro un de l’hébergement touristique en montagne à La Rosière en Savoie avance à grand pas. Ce nouveau fleuron des cimes du Club Med ouvrira ses portes en décembre 2020 et va permettre de créer 800 emplois, dont 400 directs.

Doté de 440 chambres et suites, le futur établissement apporte à la station savoyarde 1000 lits chauds supplémentaires. Et la promesse d’une internationalisation de sa clientèle, française à 50% aujourd’hui.

Avec sa voisine italienne de La Thuile dans le Val d’Aoste, la destination forme l’Espace San Bernardo, le seul domaine franco-italien des Alpes du Nord, royaume de la glisse l’hiver et de la randonnée et du VTT l’été.

Pour le Club Med, ce « resort » représente un projet de développement raisonné de la Savoie et des Alpes. Aménagé sur un ancien aérodrome, il se veut aussi exemplaire en matière d’intégration à son environnement. Il vise la certification BREEAM New Resort, parmi les plus exigeantes en matière d’écoconstruction. De même, l’exploitant s’est engagé auprès de la commune à dépolluer et revégétaliser 4000 m² en aval du site où il s’est installé.

La construction du Club Med La Rosière a nécessité un investissement de 130 M€ porté par la SAS Murs La Rosière et ses actionnaires, la Foncière des Alpes et les banques régionales. Photos : Pose symbolique de la première pierre du Club Med La Rosière + chantier ©Actumontagne