Notre écosystème

Notre écosystème

Nos clients partenaires

Hôtels

La Foncière des Alpes accompagne des porteurs de projets souhaitant créer, rénover ou transmettre un établissement hôtelier en station. L’hôtellerie de montagne se porte bien à la faveur du boom des courts séjours et de l’internationalisation de la clientèle des destinations phares nord-alpines. Dans une démarche de préservation du patrimoine architectural alpin, la Foncière souhaite également contribuer à pérenniser les fleurons emblématiques de l’hébergement touristique hôtelier.

Villages-clubs

Les villages-clubs ont le vent en poupe en montagne, hiver comme été. Leur formule tout compris séduit les clientèles française et internationale en quête de vacances zéro contrainte, de services et de convivialité. La Foncière des Alpes est aux côtés des différents acteurs de ce concept d’hébergement tendance, incarné par le Club Med sur le segment haut de gamme et par des opérateurs tels MMV ou Villages Clubs du Soleil sur un positionnement plus grand public. L’augmentation de leur parc respectif dans les Alpes et sa montée en gamme sont des accélérateurs de croissance multisaison pour la destination.

Hébergements hybrides

La Foncière des Alpes observe avec attention l’évolution du parcours client et l’émergence d’une hôtellerie réinventant le séjour à la montagne. Elle encourage pleinement le développement des formats hybrides qui essaiment en station. Ces hébergements nouvelle génération sont conçus comme des lieux à vivre et à partager pour des hôtes en quête d’expérience uniques et d’authenticité.  Des hôtels lifestyle, connectés et à prix abordables, plébiscités par les Millennials, adeptes des hébergements insolites.  De quoi renforcer l’attractivité de la montagne auprès des moins de 35 ans, gage du renouvellement de la clientèle de la destination.

Notre réseau

L’objectif premier de la Foncière des Alpes est de mettre en mouvement tous les acteurs du territoire sur des projets touristiques en lien avec les élus des collectivités locales, supports de station de montagne.

Terrasse

Une
communauté
innovante

Forte de son ancrage local, la Foncière des Alpes ouvre ses tours de tables investisseurs aux acteurs économiques du territoire : remontées mécaniques, constructeurs ou encore family offices. Une cordée de montagnards diversifiée dont l’engagement génère un effet d’entraînement sur l’écosystème de la destination touristique.

Une
démarche
observée

La Foncière des Alpes représente une force de frappe locale et territoriale qui intéresse les fonds d’investissements nationaux, pour qui les Alpes du Nord offrent des opportunités à forte rentabilité. Dans le trio de tête des destinations mondiales des sports d’hiver, la montagne française dispose aussi de nombreux atouts touristiques l’été. C’est une saison considérée désormais comme stratégique par les acteurs de la montagne, sous l’impulsion du Club Med. «L’été, nous voulons faire de la destination une véritable alternative aux vacances en bord de mer et un nouvel exotisme pour les clients français et internationaux», ambitionne Henri Giscard d’Estaing, le président du leader mondial des vacances tout compris haut de gamme à la montagne. Depuis 2017, il ouvre un nouveau village par an dans les Alpes, tous bi-saisonniers.