Le premier projet en Haute-Savoie de la Foncière des Alpes lancé !

C’est à Samoëns, sur le secteur prisé des Drugères, près de la gare de départ du Grand Massif Express, que la huitième résidence-club quatre étoiles du groupe MMV ouvrira ses portes en 2022.

Dessinée par le cabinet Soho Architecte, elle abritera 102 appartements au cœur de la station-village haut-savoyarde à l’architecture préservée et offrant un tourisme quatre saisons.

Ces 642 lits chauds, agrémentés d’un spa, d’espaces récréatifs ou encore d’un club-enfant, vont créer une trentaine d’emplois sur place.

Pour la Foncière des Alpes, co-financeur, ce nouveau projet d’hébergement de loisirs évalué à 25M€, est le huitième qu’elle accompagne depuis sa création en 2015. Et le tout premier en Haute-Savoie.

Son montage financier s’est concrétisé pendant le confinement, témoignant de la volonté des différents acteurs, de poursuivre leur stratégie de dynamisation de l’économie touristique dans les Alpes du Nord. 

« La Foncière des Alpes est une belle histoire de banquiers passionnés de leur territoire de montagne, une aventure plurielle et vertueuse », a rappelé lors de la pose de la première pierre le 17 juillet dernier, Édith Martin-Bonnenfant, sa présidente, également déléguée du Pôle montagne de la Caisse des Dépôts. « Notre rôle est de mettre en mouvement l’écosystème alpin en contribuant à l’amorçage de nouveaux projets. Sérieux, efficace et entièrement dédié à la montagne, MMV est pour nous un partenaire évident, comme ici à Samoëns, après Tignes en Savoie et Les 2 Alpes en Isère ».

Photo de la pose de la première pierre de la résidence-club MMV Samoëns le 17 juillet dernier